NOTRE FONCTIONNEMENT

Les commandes

Le CA détermine la liste des produits et des prix. Un mail de commande est ensuite envoyé aux relais. Il comprend la liste des produits, la date limite de commande, le lien vers le formulaire de commande, ainsi que la date de livraison.

Le relais passe ensuite l’information aux personnes de son groupe par mail. Il fixe librement la date butoir de commande pour son groupe.  Il décide également du mode de commande possible : par quart, demi ou caisse entière.

Le relais regroupe les commandes des personnes de son groupe. Il remplit ensuite le formulaire de commande pour l’ensemble de son groupe .

 

Précisions :

  • Les relais passent leur commande par caisses entières.

  • Les commandes sont limitées à 5 caisses par adhérent.

  • Le règlement se fait à la livraison, par chèque, à l'ordre de Juste un Zeste, avec 2 possibilités : un chèque global par groupe ou un bordereau de la Poste pré rempli avec les différents chèques. Nous vous proposerons bientôt le paiement des commandes par virement.

 

Vous êtes invité à commander raisonnablement !

Nous voulons absolument éviter le gaspillage et ne voulons pas que cette consommation d'agrumes se fasse au détriment des produits et des producteurs locaux.

Les livraisons

Pour le bon fonctionnement et la pérennité de l’association, chacun est invité à venir participer aux déchargements et aux distributions. Une fois dans la saison suffit !

Comme pour la commande, un mail est envoyé au relais avec son horaire de retrait de sa commande. Ce dernier le transmets ensuite à son groupe.  Dans ce mail est précisé le nombre de personnes dont nous avons besoin pour le déchargement et la distribution. Chacun peut ensuite s’inscrire librement via un lien.

Pour la distribution des produits :

  • La commande se récupère par groupe, en une fois, avec l’intégralité des caisses.

  • Une personne du groupe se présente à la table d’accueil pour régler la commande (en chèque uniquement) puis on lui indique son quai de livraison.

  • Les personnes venues retirer la commande pour le groupe peuvent ensuite aller garer leur voiture au quai correspondant et charger à l'aide des bénévoles présents.

  • Chaque groupe organise ensuite, comme il le souhaite, sa distribution dans un autre endroit que le hangar, par manque de place.

Des fruits abimés ?

  • le signaler au plus tard 4 jours après la livraison avec si possible le nom du producteur indiqué sur la caisse,

  • A partir de 2kg abîmés sur une caisse de 12kg, nous faisons remonter l’information aux Galline Felice qui ré-ajuste à la livraison suivante.

 

Pour conserver vos fruits

  • les garder dans un endroit sec et frais,

  • bien étalé à plat.