top of page
pinboard-gbbf958385_1920.jpg
Copinage et compagnie

 

Suite à l'AG, nous avons décidé de ne pas relayer les informations des assos amies et des adhérents par mail mais de proposer un espace ici. Voici donc des informations qui pourraient vous intéresser. N'hésitez pas à nous en communiquer.

L'abattoir de Guillestre
lance un appel à bénévoles

Sans titre.jpg

Le torrent du Chagne qui longe l'abattoir a causé de très gros dégâts hier sur l'abattoir : le quai de déchargement devant les écuries est totalement emporté. Le transformateur électrique alimentant l'abattoir a été emporté également. L'eau a traversé l'abattoir de part en part et a déposé une très grosse quantité de boue dans la totalité de l'abattoir. Rien n'a été épargné.

En raison des risques de gel de la boue dans et autour de l'abattoir, ils ne peuvent pas se permettre d'attendre pour faire le nettoyage. Sinon, cela risque de devenir du béton et ils ne pourront plus rien faire avant le printemps. Or, leur objectif, c'est d'ouvrir dans les quinze jours qui viennent.

 

Nous prévoyons une troisième journée de travail collectif

et ce sera le jeudi 7 décembre, à partir de 10h.

Ce qu'il reste à faire :

  1. fermer par des planches l'écurie des ovins (la porte a été arrachée par le torrent)

  2. aménager l'accès provisoire aux écuries

  3. nettoyer la salle de découpe

  4. nettoyer le local du matériel d'abattage

  5. nettoyer le quai d'expédition

  6. réparer le volet de séparation entre l'écurie et le hall d'abattage des ovins

  7. tester les appareils électriques

  8. ranger tout ce qui a été mis en sécurité dans le bureau des véto

  9. créer une étagère de rangement dans la cuisine (le meuble existant n'a pas résisté à l'eau et à la boue). Si quelqu'un a une table, ou une étagère à donner car elles n'ont plus d'utilité pour lui, c'est volontiers.

  10. récupérer les deux bacs de déchets et les palettes qui sont 200 m sous l'abattoir

  11. aller à la déchèterie pour vider tout ce qui est à jeter

Solidarité pour les victimes
du séisme au Maroc

Nous vous transmettons la collecte de fond de l'association ONG Migration et Développement qui œuvre pour le développement du monde rurale depuis 35 ans, née dans les Hautes Alpes, qui connait très bien ce territoire et pourra agir en proximité.

Le Maroc a connu un fort séisme dévastateur la nuit du 8 septembre, ayant laissé des centaines de victimes et des sans-abri dans les zones de montagne du Grand et de l'Anti Atlas, notamment des provinces d'Al Haouz et Taroudant. Des villages à quelques kilomètre de Taliouine et autour de Taroudant sont détruits, les populations ont tout perdu, l'enclavement, les routes coupées, la disparition des puis, l’effondrement des réserves d'eaux, les accès difficiles, bref il y a des très, très gros besoins pour les survivants...

 

Votre contribution, quelle que soit sa taille, serait grandement appréciée.


 

Si vous souhaitez publier quelque chose sur cette page, n'hésitez pas à nous contacter.

bottom of page